Groupe Padre Pio

Présentation du groupe

Le Groupe G3P (Groupe Padre Pio du Plessis) est un groupe de paroissiens de l’église Saint Jean-Baptiste du Plessis Trévise qui a vu le jour au mois de mai dernier. Ce groupe s’est constitué autour de trois missions ci-après décrites par ordre d’importance et de mise en œuvre à ce jour :

1. Organiser et conduire des séances de prières mensuelles (le dernier vendredi) comportant : des temps de louanges, de lecture et de partage autour d’un texte biblique, prières d’intercessions, et éventuellement des témoignages,…),
  2. Participer activement à la vie Paroissiale (préparation et animation de messes, constitution d’un CHŒUR qui chante à certaines messes mais qui n’est pas la chorale permanente de l’église,
  3. Entreprendre des actions d’écoute et de solidarité (le groupe envisage d’assurer des permanences à l’église pour accueillir les personnes qui s’y présentent et réfléchit à la mise en place d’actions de solidarité).

Qui est Padre Pio ?

Francesco Forgione (1887-1968), plus connu sous le nom de Padre Pio, est le nom d'un capucin et prêtre italien. La vie de Padre Pio a été si riche qu’il nous sera difficile de nous risquer à un exercice fort délicat et réducteur, consistant à la résumer. Nous allons juste citer cette phrase du pape Benoît XVI prononcée lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo en Juin 2009 :

« Padre Pio nous a légué, comme héritage, la sainteté : Padre Pio attirait sur la voie de la sainteté grâce à son propre témoignage en indiquant, par l’exemple, le chemin qui conduit à celle-ci : la prière et la charité ».