Il était une fois….

 

 

 

 

 

 

 

Il était une fois un groupe d’anciens élèves qui décidèrent d’aller visiter un de leurs anciens professeurs. Très vite, ils se mirent à se plaindre du stress de la vie et dans le travail.

 

 

 

Le vieux professeur alla à la cuisine et revint avec une cafetière pleine et des tasses, certaines en plastique, d’autres plus chères (en verre), d’autres encore très précieuses (en porcelaine ou en cristal).

 

 

 

L’hôte dit à ses invités de se servir. Les étudiants prirent les plus belles tasses et, quand tous se furent servis, le professeur leur dit : « avez-vous remarqué que les tasses précieuses ont toutes été choisies ?

 

 

 

La tasse n’ajoute rien au coût du café, c’est juste qu’elle est plus chère. En fait, vous vouliez tous du café, pas une tasse. Pourtant vous avez choisi les plus belles tasses et puis vous avez regardé les autres pour voir qui avait la plus belle.

 

 

 

En fait, la vie est comme le café : les travaux, l’argent et la position sociale sont des tasses. Ils sont des outils juste pour tenir la vie. Et le genre de tasse que nous avons de définit et ne change pas la qualité de votre vie. Parfois, si on ne focalise que sur la tasse, on oublie d’apprécier le café.

 

 

 

Les gens les plus heureux ne possèdent pas les meilleurs choses, mais tirent le meilleur de chaque chose.

 

 

 

Vivons simplement, parlons gentiment des autres, aimons-les généreusement. Nous sommes merveilleux, plus précieux que tout et cela ne dépend de rien de ce monde.

 

 

 

Alors ne nous laissons pas emporter par la tasse. (le monde et ses convictions) ».