Les 6 minutes de l’évêque

C’est la rentrée !

Notre évêque vous donne rendez-vous sur Youtube.

Tous les 15 jours retrouvez « les 6 minutes de l’évêque », un entretien avec Mgr Dominique Blanchet disponible dès le mardi.

Le premier entretien est à retrouver sur Youtube le mardi 7 septembre.

Au programme des « 6 minutes » du mercredi 20 octobre :

Les événements diocésains des 16 et 17 octobre 2021 : l’ouverture diocésaine du synode sur la synodalité et le rassemblement des jeunes « Hosanna Ohana ».

La session avec les directeurs de l’Enseignement catholique à Annecy.

La réception du rapport de la CIASE et la prochaine assemblée plénière des évêques à Lourdes du 2 au 8 novembre

Mgr Blanchet participe à la visite ad limina à Rome du 20 au 24 septembre avec les évêques de la province de Paris, de Lyon, de Clermont-Ferrand et du diocèse aux armées. – Merci aux donateurs du diocèse !

Mgr Dominique Blanchet vit sa première rentrée pastorale dans le diocèse de Créteil.
Il nous partage sa joie des événements diocésains vécus durant l’été : Août Secours Alimentaire et le rassemblement diocésain Arc Ensemble.
Il nous communique les principaux axes pastoraux de la rentrée :
Démarche synodale en lien avec l’Eglise universelle à la demande du pape François
Année Famille Amoris laetitia dans le diocèse
-La conversion écologique avec une proposition diocésaine pour conclure le mois du Temps de la Création.
Notre évêque invite largement chacun à participer à une assemblée paroissiale près de son lieu de résidence pour un temps d’échange et aider à trouver de 1 à 3 projets prioritaires pour les 2 années à venir.
Prochain RDV mardi 21 septembre.